Sur la commune

Encombrants/Épaves 2018:

 

SERVICE DE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE :

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise assure un service de portage de repas à domicile. Les repas confectionnés par la Société Sogirest sont ensuite distribués aux bénéficiaires par le Centre Social Rural de la Montagne Bourbonnaise avec un véhicule frigorifique.Les menus sont équilibrés et très variés, il existe au moins 3 choix possibles par catégorie d’aliments (chaque jour choix entre plusieurs entrées, plusieurs viandes, desserts …)Possibilités de menus sans sel ou adaptés aux personnes diabétiques.

Ce service s’adresse à tous les habitants de la Communauté de Communes, sans condition d’âge ou de ressource.

Contact: 04 70 59 36 67

TRANSPORT A LA DEMANDE :

Avec le transport à la demande, chaque habitant de la Montagne Bourbonnaise peut être transporté trois fois par semaine de son domicile au Mayet de Montagne ou vice-versa.

A partir du Mayet de Montagne, la ligne régulière d’autocars F en correspondance permet de rejoindre l’agglomération de Vichy.

Les jours, les horaires et les points d’arrêts d’arrivée et de départ au Mayet de Montagne sont prédéfinis. Le transporteur vient vous chercher à l’adresse de votre choix et organise son circuit en fonction des réservations.

La réservation est obligatoire au plus tard la veille de votre déplacement avant 17h00 du lundi au vendredi et avant 12h00 le samedi (le samedi pour un trajet le lundi suivant). Un opérateur vous renseignera, enregistrera votre réservation et vous communiquera l’heure de départ de votre domicile.

Le jour de votre déplacement, soyez prêt au lieu et à l’heure convenus. Un véhicule viendra vous chercher et vous déposera au point d’arrêt que vous avez réservé.

Tarifs : Vous réglerez votre voyage auprès du conducteur : 2 € le trajet quelle que soit la distance parcourue et le secteur.

Les jeunes de moins de 18 ans et les étudiants peuvent bénéficier du tarif réduit de 1€ sur présentation d’une pièce d’identité ou d’une carte d’étudiant.

Les apprentis, les demandeurs d’emplois, les bénéficiaires de minima sociaux ont également droit au tarif réduit sur présentation d’une carte éditée à la demande de l’usager par le Service Transports du Conseil Départemental.

Contact au : 04 70 34 14 00

 

 

Laisser un commentaire