Aux alentours de La Chabanne

A quelques kilomètres à la ronde, vous trouverez des activités de pleine nature à faire, sportives ou en famille, vous auriez le choix.

  • St Clément : à 7 km

Le Plan d’eau vous propose diverses activités autour de l’eau tel que canoë, kayak, pédalos, pêche mais également du tir à l’arc, de l’accrobranche ou encore la location de quads.
imadia-0083

  • Laprugne : à 8 km

La loge de Gardes

Ce col est devenu un lieu de glisse d’été comme d’hiver. En été la station offre différente possibilité de glisse tel que bob-luge, tubby, trottinette sur herbe ou encore les coyottes. Sur place vous trouverez également, un sentier découverte, un parcours de course d’orientation et un parcours d’initiation à la course d’orientation.

En hiver, vous pouvez vous laisser tenter par du ski alpin, ski de fond, raquettes et luge si l’enneigement le permet. 

  • St Nicolas des Biefs :

à 4 km

Allée des Géants (des Sorcières, des Fées, des Creux), un des mystères des Monts de La Madeleine comme l’indique le gôlem à l’entrée du chemin.
imadia-9983

à 6 km

Le site de l’escalade du Pierre Châtel

à 9 km

Dans le bourg vous trouverez le Musée du Verrier ainsi qu’un brasseur de bière qui vous ouvre sa brasserie artisanale sur rendez-vous.

à 11 km

Le plateau de la Verrerieimadia-0395

Un site Natura 2000 et son sentier découverte vous menant vers le Roc du Vacher, la table d’orientation et la vue imprenable sur le Mont Blanc d’un côté et la chaîne des Puy de l’autre.