L’association de la cantine de La Chabanne

L’association de la cantine de la Chabanne élit son bureau pour un an lors de l’Assemblée Générale qui se déroule à chaque rentrée scolaire.

Pour Noël, les enfants bénéficient d’un repas de fête cuisiné par les bénévoles de l’association et la cantinière, le tout sur une belle table décorée avec menu nominatif et photo. Après ces festivités, la traditionnelle tombola est tirée par les enfants à tour de rôle.

Depuis 2011, une matinée cuisine animée par deux cuisiniers aguerris, est proposée aux élèves en fin d’année scolaire. Lors du déjeuner, les apprentis en tablier dégustent leurs réalisations dans la bonne humeur. Par la suite, les enfants obtiennent leur diplôme signé avec photo ainsi que les recettes réalisées, ce qui leur permet de les refaire à la maison.

Enfin, pour plus de convivialité, l’association prend en charge, l’achat des tickets des enfants lors de « quand lire lit » ou la confection des repas lors des diverses sorties de fin d’année (rencontre sportive ou sortie culturelle).

Grâce à la bonne gestion de ses ressources, au dynamisme de chacun et à l’excellente motivation des élèves lors de la vente des tickets de tombola, l’association de la cantine de la Chabanne peut participer, au financement d’une partie des sorties scolaires.